Violaine Peruch

Bonjour,

Je m’appelle Violaine Peruch, j’ai 51 ans et j’habite à Gradignan près de Bordeaux (33).

Il y a 11 ans je quittais un poste de cadre dans une multinationale pour devenir psychothérapeute et sophrologue. C’était comme une mise en mouvement et depuis, j’avance sur mon chemin de vie…
Donner du sens à ce que je fais : voilà ce dont j’avais terriblement besoin quand j’ai opéré ma reconversion professionnelle. J’ai découvert au passage des domaines qui m’intéressent vraiment. Cerise sur le gâteau,  alors que je m’employais à les explorer, j’ai perçu que j’y avais quelques talents…
C’est ainsi que j’ai goûté l’harmonie que crée la cohérence entre l’Etre et le Faire, et cela change tout…

Aujourd’hui, j’ai choisi de me consacrer entièrement à mon activité d’artisan en cosmétique naturelle. J’ai installé mon laboratoire à la maison, ce qui me donne le luxe de travailler avec vue sur mon jardin, et ce avec zéro temps de trajet !…

Dans ce blog, je vous raconte mon métier et mes produits, le pourquoi et le comment ce cet univers des cosmétiques naturels.
J’y partage aussi mes connaissances dans mes autres domaines d’expertise. Je vous fais part de mes réflexions sur la vie, je partage avec vous les portraits ou les textes des personnes qui me touchent et m’inspirent, et enfin je vous donne mes bonnes adresses pour consommer autrement, c’est-à-dire local, en direct avec les producteurs, des produits de qualité, bons pour la santé et pour la planète.

Ce blog a pour vocation de partager quelques connaissances et quelques idées, mais aussi de soutenir, inspirer, encourager tous ceux qui comme moi cherchent à donner du sens à ce qu’ils font, à être plus en harmonie avec qui ils sont, et ainsi contribuer à co-créer ensemble un monde plus respectueux de la Vie.

Bonne lecture !

Violaine